Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Grand froid : quoi faire ?

Qui est le plus vulnérable au froid ? Les nourrissons, les personnes âgées et les malades souffrant de problèmes cardiaques, respiratoires ou endocriniens. Limitez les sorties si vous faites partie des personnes à risque.
Attentions aux risques : engelures, hypothermies, mais aussi aux crises d’asthme, aux infections aux bronches et/ou poumons.

Les vêtements :

– Portez toujours des vêtements adaptés au temps qu’il fait.
– Les tissus synthétiques et la laine fournissent une meilleure isolation.
– Certains tissus synthétiques sont conçus pour éloigner la transpiration du corps, ce qui vous garde au sec et réduit davantage les risques.
– Habillez-vous de plusieurs couches de vêtements, dont une couche extérieure étanche au vent. Vous pouvez toujours retirer ou ajouter une couche selon que vous avez trop chaud (avant de commencer à transpirer) ou que vous avez froid.
– Portez des chaussettes chaudes, des gants, un chapeau et un foulard par temps froid. N’oubliez pas de couvrir votre nez.
– Si vous êtes mouillé, changez-vous dès que possible, car vous perdrez rapidement de la chaleur autrement.

Vous devez sortir ?

– Si vous devez vous déplacer, habillez-vous chaudement, couvrez en particulier le bas du visage, la tête et la bouche.
– Ne faites pas d’efforts brusques.
– Si vous devez emmener un enfant, ne le placer pas dans un porte-bébé, portez le dans vos bras ou choisissez une poussette pour que le bébé puisse remuer ses membres et se réchauffer.

Conseils pour la maison :

– Fermez les pièces inutilisées.
– N’obstruez pas les bouches d’aération et aérez quotidiennement votre domicile.
– Ne pas faire surchauffer les poêles ou les chauffages d’appoint.
– S’assurer du bon fonctionnement et entretiens des ventilations et des appareils de chauffage.
– Maintenez la température à environ 19°C.
Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.). Et n’oubliez pas de surveiller Météo Média !

Laisser un commentaire