SERVICES AUX ENTREPRISES

Formations pour les gestionnaires

Nous proposons des formations en management interculturel et gestion de la diversité pour les gestionnaires qui souhaitent :

  • Apporter une cohésion au sein d’une équipe multiculturelle
  • Favoriser la communication et le respect
  • Améliorer la productivité
  • Accompagner la bonne intégration d’un membre de l’équipe

 

Formations offertes en entreprise :

•   Sensibiliser aux différences culturelles

Comprendre l’influence des valeurs dans la communication interculturelle et dans les comportements.

Objectifs :

– Comprendre les barrières culturelles dans la communication
– Décoder des comportements attribuables aux différences culturel
– Aider l’équipe de travail à accueillir et intégrer le personnel issu de l’immigration

 

•   Gestion de la diversité culturelle

Favoriser une gestion des ressources humaines harmonisée avec un contexte de diversité culturelle.

Objectifs :

– Comprendre le concept et le processus d’intégration des immigrants en entreprise
– Faciliter le recrutement et l’intégration des employés issus de l’immigration
– Aider à accroître la rétention du personnel dans un environnement de travail multiculturel

 

•   Communication interculturelle

L'interculturalitéDévelopper des habilités pour mieux communiquer et intervenir auprès d’une équipe de travail composée de différentes cultures.

Objectifs :

– Être en mesure de bien évaluer les comportements observés chez les personnes immigrantes
– Appliquer des méthodes d’intervention adaptées à des problématiques interculturelles

 

•   Gestion des accommodements

Développer des habilités permettant de faciliter le traitement de demandes d’accommodements.

Objectifs :

– Se familiariser avec la notion d’accommodement raisonnable
– Connaître les règles pour faciliter la gestion des accommodements
– Être en mesure de traiter une demande d’accommodement

 

•   Réussir l’intégration

Faciliter l’intégration de votre main d’oeuvre immigrante à son nouvel environnement professionnel et à son équipe de travail.

Objectifs : 

– Comprendre les avantages à évoluer dans une équipe bénéficiant d’une diversité culturelle
– Développer les habilités de communication et de collaboration de l’équipe en contexte interculturel

 

•   Loi sur l’immigration

Connaître la loi sur l’immigration, les règles et applications dans le quotidien de l’employeur. Les règles d’immigration au Canada évoluent continuellement : formulaires, coûts, délais de Citoyenneté et Immigration Canada et a un impact bien réel dans le développement des entreprises.

Objectifs :

– L’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)
– Le programme de mobilité internationale (dispense d’EIMT)
– Se conformer aux obligations du plan de transition
– Les obligations des employeurs embauchant des travailleurs étrangers (vérification de conformité)
– Obtenir un permis de travail au Québec

 

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