Récréologue

Région : Québec

Principaux rôles et responsabilités

En tant que membre du milieu de vie, la ou le récréologue contribue à la mise en place, au maintien et à l’amélioration de la qualité de vie de tous.  Vous aurez à mettre en place des programmes d’activités et d’animation qui sauront stimuler adéquatement les résidents et ce en fonction de leurs besoins et intérêts.

  • Monter des programmes d’activités
    • Tenir à jour ses connaissances en lien avec l’évolution scientifique dans le domaine de la stimulation de la clientèle atteint de troubles de la mémoire;
    • Procéder à des recherches d’activités pertinentes à notre clientèle;
    • Élaborer des plans d’activités cycliques en respect des besoins des résidents et de la certification.
  • Initier et coacher le personnel de la résidence sur l’art et le dosage de la stimulation et de l’animation avec les aînés.
    • Collaborer avec la DSI et la direction générale à l’intégration des nouvelles ressources humaines;
    • Collaborer avec tout le personnel dans le maintien et le développement des connaissances et des compétences du personnel en lien avec les troubles de la mémoire.
  • Accompagner tous les employés (de tout département) dans le suivi et le maintien de la qualité de vie et des activités de la résidence.
    • Sensibiliser le personnel continuellement;
    • Déployer différents outils d’informations destinés à la valorisation de la stimulation des résidents;
    • Auditer et commenter le respect de l’approche dans chacune des maisonnées.
  • Sensibiliser les proches sur l’importance de la stimulation chez les aînés qui ont des troubles de la mémoire.
  • Contribuer à la mise en place et au maintien du centre de service Alzheimer en collaboration avec la responsable milieu de vie.

Habiletés recherchées

  • Avoir le sens de l’observation
  • Organisation du travail
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie
  • Faire preuve de leadership
  • personnalité souriante et agréable pour tous
  • Forte compréhension et aptitude à la satisfaction à la clientèle
  • Reconnue pour son écoute, son respect et sa discrétion
  • Grand soucie de la dignité humaine
  • Créativité débordante
  • Grande capacité à partager son enthousiasme et son dynamisme

Compétences spécifiques

  • DEC en technique de loisirs ou l’équivalent;
  • Formation sur les principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB) à jour
  • Formation Réanimation Cardio-Respiratoire (RCR) à jour
  • 2 ans d’expériences en accompagnement de proximité avec les personnes

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Repas à prix modique
  • Stationnement gratuit
  • Horaire flexible avec autonomie
  • Stabilité d’emploi
  • Environnement stimulant
  • Assurances collectives compétitives
  • Possibilité d’avancement
  • Possibilité de nouveaux défis dans une autre de nos résidences
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail;
  • Congés mobiles

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1/ Envoyez votre CV à coordo@degama.ca  en précisant l’intitulé du poste.

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