head
OserAgir

Ensemble nous pouvons dire nous

OserAgir

Gala de reconnaissance

OserAgir : c’est dire notre admiration à une personne immigrante ! Une personne qui vous fait dire : WOW quelle personne formidable, quel humain inspirant ! Une soirée qui souligne la contribution exceptionnelle au développement économique ou sociale d'immigrants de première et deuxième génération qui aident à forger le Québec d'aujourd'hui et… de demain !

Cet événement met sous les projecteurs des immigrants de première et deuxième génération qui ont contribué de manière exceptionnelle au développement économique et social du Québec.

Cette reconnaissance vise à révéler ces personnes comme véritables modèles pour l’ensemble de la population québécoise, qu’ils soient natifs d’ici ou d’ailleurs, et plus particulièrement aux nouveaux arrivants.

Date limite pour soumettre les candidatures : 5 septembre 2017
Dîtes votre admiration à une personne immigrante !

Les catégories

Description

Entreprises de services – aussi appelé secteur tertiaire

Les candidats de cette catégorie œuvrent à offrir des services professionnels à des individus et/ou des entreprises.

Exemple : commerces, comptabilité, avocats, restaurants, consultants, etc...

Manufacturiers – aussi appelé secteur secondaire

Ces candidats travaillent dans des industries qui transforment des biens, mais aussi la réparation et l'installation d'équipements industriels ainsi que des opérations en sous-traitance.

Entrepreneurs

Ils ont fondé une entreprise ou en sont le principal dirigeant. Leur vision et leur sens de l'entrepreneuriat ont contribué au développement économique du Québec.

Philanthropie et engagement social

Ces candidats travaillent avant tout au bien-être des personnes qu’ils approchent. Fortement impliqués dans la communauté qui n’est pas uniquement la leur, ils ont, par une ou plusieurs actions significatives, aidé au développement ou à l’épanouissement de personnes ayant eu besoin d’aide.

Régions

Ces candidats, délaissant les métropoles, ont choisi de s’installer en région, d’y développer un travail, d’y bâtir une famille et se faire de nouveaux amis. Ils ont appris et développé des valeurs de respect de « l’Autre », d’effort de travail, d’intégration pour comprendre et se faire reconnaître en apportant leur valeur ajoutée à la communauté qui les accueille.

Femmes

De plus en plus présentes dans le monde du travail, les femmes font vraiment la différence quelle que soit la culture d’où elles viennent. Leur féminité, leur détermination, leur persévérance, leur résilience et leur compétence les mettent aujourd’hui au premier plan. Ces candidates se sont démarquées, ont déjoué les difficultés et les préjugés, ont réussi et se sont imposées.

Culture

Oeuvrent en arts et culture et/ou dans la promotion de ceux-ci. Leurs contributions transcendent les frontières et amènent le Québec vers de nouveaux sommets.

Soumettre une candidature

Comment faire

Toute personne peut soumettre la candidature d’une personne inspirante en complétant le formulaire en ligne en répondant à ces 5 questions :

Quel est son pays d’origine, son parcours, sa formation ?
Pourquoi cette personne est inspirante pour les personnes immigrantes ?
Comment cette personne contribue à bâtir le Québec ?
Parlez-nous de ses motivations, de ses qualités et qualifications qui lui ont permis de réussir ?
Comment cette personne motive les gens à s’investir dans leur entreprise et/ou dans la société ?

Conditions pour soumettre une ou plusieurs candidatures :

Soumetre une candidature

Nos partenaires

Associations des Anciens des Grandes Écoles Françaises au Canada
Brador Hiver
Centre Afrika
Centre d'action bénévole de Montréal
Louise Choquette
Diversité Artistique Montréal
Karine Delvolve
Faire Montréal
Sunlife
Fondation Ressources Jeunesse
Francogénie
Alexandre Hénault
Immigrant Québec
La Remise
L'Art et la manière
Métropolis
>Montréal 5 à 7
Plein air culturel
ROMEL
Savoir-Faire Linux
SINGA
SOIT Québec
Teamster Canada
Universitas