Infirmier(ère)

Région : Québec

Type de contrat : Temps plein/partiel

Principaux rôles et responsabilités

En tant que membre du milieu de vie, l’infirmier(ère) contribue à la mise en place, au maintien et à l’amélioration du milieu de vie de tous.   Vous dirigerez une équipe d’infirmières auxiliaires, d’intervenants et d’éducateurs spécialisés pour assurer la prestation de services infirmiers et de soins personnels centrés sur le résident.

Vous aurez à faire des plans de soins, à donner des soins aux patients et à collaborer avec tous les autres membres du milieu de vie dont les autres infirmiers auxiliaires, les accompagnants, les médecins et d’autres professionnels de la santé. Vous devez maintenir et améliorer continuellement la qualité des soins prodigués aux résidents et assurer un suivi quotidien quant à l’évaluation de ceux-ci.

  • Superviser, coacher et diriger une équipe pouvant aller jusqu’à 60 personnes dont des intervenants, éducateurs et/ou infirmiers(ères) auxiliaires.
  • Élaborer des plans de soins et utiliser les logiciels en liens avec les opérations du secteur des soins (SYMO, XPillPro, Signes vitaux,…)
  • Participer à la réalisation d’un ensemble de soins infirmiers en collaboration avec l’équipe de soins et le réseau de la santé.
  • Prodiguer des soins, dans les limites de ses compétences, dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.
  • Dispenser des soins infirmiers de manière sécuritaire, en conformité avec la certification des résidences privées et de son ordre professionnel.
  • Prodiguer des soins de bases aux résidents.
  • Accompagner les résidents dans la réalisation de leurs activités de vie quotidienne.
  • Procéder aux évaluations des résidents tant à l’occasion des situations instables que dans l’évolution régulière de leurs conditions.- Accompagner les résidents dans la réalisation de leurs activités de vie quotidienne.
  • Valoriser la qualité de vie pour tous les membres du milieu de vie incluant les résidents, les visiteurs, les collègues de travail, les proches etc.
  • Supporter continuellement les différentes maisonnées afin de prévenir et détecter les situations particulières en lien avec l’état de santé des résidents;

Habiletés recherchées

  • Avoir le sens de l’observation
  • Organisation du travail
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie
  • Faire preuve de leadership
  • personnalité souriante et agréable pour tous
  • Forte compréhension et aptitude à la satisfaction à la clientèle
  • Reconnue pour son écoute, son respect et sa discrétion
  • Grand souci de la dignité humaine

Compétences spécifiques

  • Membre en règle de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ)
  • 2 ans d’expériences en soins de proximité avec les personnes
  • Avoir une excellente compréhension du soutien à domicile du CIUSSS et de ces rouages
  • Compétences en service à la clientèle, compétences organisationnelles et souci du détail
  • Compétence dans la planification, la coordination et la supervision du travail des autres (un atout)
  • Expérience en gériatrie, soins infirmiers de longue durée (un atout)
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de s’adapter à un environnement en évolution rapide
  • Compétences informatiques – Suite MS Office et Outlook

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Poste sur les 12 heures rotatifs
  • Une fin de semaine sur 3
  • Repas fournis
  • Stationnement gratuit
  • Horaire flexible avec autonomie
  • Stabilité d’emploi
  • Environnement stimulant
  • Assurances collectives compétitives
  • Possibilité d’avancement
  • Possibilité de nouveaux défis dans une autre de nos résidences
  • Vacances compétitives

Intéressé(e) par ce poste ?

1/ Envoyez votre CV à coordo@degama.ca  en précisant l’intitulé du poste.

2/ Indiquez votre présence ici : Présence Séance recrutement