NON ce n’est pas le Québec !

Le 30 janvier 2017.

Les mots nous manquent pour décrire les sentiments qui nous animent, entre tristesse, indignation et colère suite à l’attentat au Centre culturel islamique de Québec. Nos premières pensées sont pour les victimes, leurs familles et amis. Mais aussi pour tous ceux qui ont fait le choix du Québec, pour y construire leur vie.

Chaque immigré a parcouru un long voyage, parfois un véritable périple. Chaque jour nous rencontrons ces personnes qui vivent et relèvent des défis simples, mais qui deviennent vite compliqués et qui en prime s’accumulent ! La violence et le rejet ne devraient JAMAIS faire partie de ces défis.

À chaque fois, nous avons la chance de rencontrer mais surtout d’échanger avec des gens qui ont choisi le Québec pour vivre, des gens qui relèvent un défi après l’autre, des gens qui nous font dire : WOW quelle détermination !!!
Un immigré est avant tout un être humain qui cherche à s’adapter à une nouvelle culture et à une nouvelle manière de travailler au sein d’une structure professionnelle. NOUS avons TOUS un rôle à jouer.

Comme vous, nous nous sentons impuissants face à cette haine et nous devons individuellement et collectivement dire NON, ce n’est pas notre Québec ! Nous vous invitons à faire une différence à valoriser l’accueil et la reconnaissance.
Hier, nous avons perdu notre innocence. À tous nos amis musulmans, nous offrons notre profonde sollicitude, notre amitié et notre solidarité.

Laisser un commentaire