Infirmier(ère) de liaison

Région : Québec

Principaux rôles et responsabilités

En plus d’assumer le rôle d’infirmière auprès de l’ensemble des résidents, l’infirmier(ère) de liaison agira à titre de conseillère interne pour toutes situations instables et il ou elle aura comme mission d’établir et de maintenir un pont solide et des communications constantes avec le CIUSSS dans le but d’échanger sur les besoins de la clientèle.

  • Collaborer très étroitement avec la direction des soins infirmiers, les infirmières et tout autre membre de l’équipe de soins afin de favoriser un milieu de vie remarquable.
  • Informer régulièrement le soutien à domicile du CIUSSS des besoins de la résidence et de ses résidents.
  • Collaborer avec le soutien à domicile du CIUSSS dans la coordination des ressources nécessaires à la satisfaction des besoins des résidents.
  • Négocier des ententes quant aux façons de faire en lien avec les ressources partagées entre le CIUSSS et l’offre de service de la résidence.
  • S’assurer de la qualité des soins de la résidence afin de maintenir un haut niveau de collaboration avec les collaborateurs externes.
  • Procéder aux évaluations des résidents tant à l’occasion des situations instables que dans dans l’évolution régulière de leurs conditions.
  • Prodiguer des soins, dans les limites de ses compétences, dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.
  • Dispenser des soins infirmiers de manière sécuritaire, en conformité avec la certification des résidences privées et de son ordre professionnel.
  • Prodiguer des soins de bases aux résidents.
  • Accompagner les résidents dans la réalisation de leurs activités de vie quotidienne.
  • Valoriser la qualité de vie pour tous les membres du milieu de vie incluant les résidents, les visiteurs, les collègues de travail, etc..

Habiletés recherchées

  • Avoir le sens de l’observation
  • Organisation du travail
  • Grand sens du tact, de la diplomatie et de l’art de la négociation
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie
  • Faire preuve de leadership
  • personnalité souriante et agréable pour tous
  • Forte compréhension et aptitude à la satisfaction à la clientèle
  • Reconnue pour son écoute, son respect et sa discrétion
  • Grand soucie de la dignité humaine

Compétences spécifiques

  • Membre en règle de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ)
  • 2 ans d’expériences en soins de proximité avec les personnes
  • Avoir une excellente compréhension du soutien à domicile du CIUSSS et de ces rouages
  • Compétences en service à la clientèle, compétences organisationnelles et souci du détail
  • Compétence dans la planification, la coordination et la supervision du travail des autres (un atout)
  • Expérience en gériatrie, soins infirmiers de longue durée (un atout)
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de s’adapter à un environnement en évolution rapide
  • Compétences informatiques – Suite MS Office et Outlook

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Repas fournis
  • Stationnement gratuit
  • Horaire flexible avec autonomie basé sur des journées de 8 heures
  • Stabilité d’emploi
  • Environnement stimulant
  • Assurances collectives compétitives
  • Possibilité d’avancement
  • Possibilité de nouveaux défis dans une autre de nos résidences
  • Vacances compétitives

Intéressé(e) par ce poste ?

1/ Envoyez votre CV à coordo@degama.ca  en précisant l’intitulé du poste.

2/ Indiquez votre présence ici : Présence Séance recrutement