Éducateur(trice) spécialisé(e)

Région : Québec

Type de contrat : Temps plein / partiel

Principaux rôles et responsabilités

En tant que membre du milieu de vie, l’éducateur(trice) spécialisé(e) contribue à la mise en place, au maintien et à l’amélioration du milieu de vie de tous.  Vous aurez à assurer le maintien des programmes axés sur la qualité de vie des résidents tout en valorisant un travail d’équipe harmonieux et complémentaire avec les collègues œuvrant dans le milieu de vie.  De plus, vous aurez à collaborer avec vos collègues afin d’assurer la meilleure satisfaction à la clientèle possible dans le secteur des soins et de la qualité de vie de la résidence.

Vous aurez à intervenir auprès de aînés présentant des difficultés d’adaptation. Par un vécu partagé avec la clientèle, vous réaliserez des projets d’intervention et des activités individuelles et de groupe dans plusieurs domaines tels que l’adaptation, la prévention, l’éducation, la réadaptation ainsi que le maintien des acquis. Grâce à votre connaissance des processus cliniques, vous pourrez cerner les besoins de la personne et appliquer des méthodes d’intervention issues d’approches reconnues dans le domaine de l’éducation spécialisée.

  • réviser l’information générale sur les résidents, les rencontrer pour établir l’histoire de vie et préparer les documents d’admission au besoin;
  • évaluer les forces et les faiblesses des résidents en ce qui a trait à leurs capacités et compétences;
  • élaborer des plans d’action, tout en leur fournissant l’aide et l’encadrement dont ils ont besoin;
  • accompagner les résidents dans leur quotidien respectif et superviser leurs activités;
  • rencontrer les résidents pour évaluer leur progrès, les encourager et discuter de différents problèmes ou difficultés;
  • aider à évaluer l’efficacité des programmes de soins en surveillant attentivement les changements de comportement chez les résidents et leurs réactions aux interventions;
  • superviser et accompagner des bénévoles et autres intervenants sociaux;
  • accompagner les résidents dans la réalisation de leurs activités de vie quotidienne;
  • valoriser la qualité de vie pur tous les membres du milieu de vie incluant les résidents, les visiteurs, les collègues de travail,
  • Agir comme modèle dans l’accompagnement dans la vie quotidienne et ce auprès des autres employés;
  • Exécuter des soins de base au besoin.

Habiletés recherchées

  • Avoir le sens de l’observation
  • Organisation du travail
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie
  • Faire preuve de leadership
  • personnalité souriante et agréable pour tous
  • Forte compréhension et aptitude à la satisfaction à la clientèle
  • Reconnue pour son écoute, son respect et sa discrétion
  • Grand soucie de la dignité humaine

Compétences spécifiques

  • DEC en technique d’éducation spécialisée ou DEC en travail social ou l’équivalent;
  • Formation sur les principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB) à jour
  • Formation Réanimation Cardio-Respiratoire (RCR) à jour
  • 2 ans d’expériences en accompagnement de proximité avec les aînés

Conditions

  • Salaire compétitif
  • Repas à prix modique
  • Stationnement gratuit
  • Horaire flexible avec autonomie
  • Travail une fin de semaine sur 3
  • Stabilité d’emploi
  • Environnement stimulant
  • Assurances collectives compétitives
  • Possibilité d’avancement
  • Possibilité de nouveaux défis dans une autre de nos résidences
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Congés mobiles

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1/ Envoyez votre CV à coordo@degama.ca  en précisant l’intitulé du poste.

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