Chef d’équipe de la propreté
Région : Québec
Type de contrat : Temps plein / partiel
Principaux rôles et responsabilités
En tant que membre du milieu de vie, le /la préposé(e) à l’entretien ménager contribue à la mise en place, au maintien et à l’amélioration du milieu de vie de tous. En tant que préposé(e) à l’entretien ménager, vous serez responsable d’effectuer des travaux d’entretien ménager. De plus, vous aurez à collaborer avec vos collègues afin d’assurer la meilleure satisfaction à la clientèle possible dans le secteur de l’entretien de la résidence.
- Assurer la présence et le suivi des horaires de l’équipe d’entretien
- Voir aux commandes de matériel sur approbation de la direction générale et selon les fournisseurs autorisés afin que les équipes ne manquent pas de rien
- Balayer, essuyer, laver et cirer les planchers.
- Épousseter les meubles et passer l’aspirateur sur les tapis.
- Nettoyer les suspendus, les lumières, cadrages, rampes, escalier et autres dans les espaces communs de la résidence.
- Voir à la distribution des serviettes et accessoires de toilette.
- S’assurer d’une saine gestion et manipulation des déchets.
- Prendre note et rapporter tout bris ou besoin particulier observé dans le but de maintenir le bâtiment de manière hors pair.
- Nettoyer et désinfecter des parties des appartements des résidents selon les plans de travail /les salles de bain des résidents et lieux communs.
- Utiliser les produits recommandés et respecter les méthodes de travail (efficacité et sécurité)
- Suivre les routines de travail via les différents outils en place
Habiletés recherchées
- Avoir le sens de l’observation et des responsabilités
- Axé sur la satisfaction à la clientèle
- Organisation du travail
- Habileté à travailler en équipe
- Habileté en communication auprès d’une clientèle âgée et une diplomatie avec tous les membres du milieu de vie
- Faire preuve d’écoute, d’empathie et de leadership
- Faire preuve de minutie et avoir le souci de la propreté et du respect des normes d’hygiène
- Capable de discrétion
- Reconnue pour son calme et sa douceur
Compétences spécifiques
- DEP en secrétariat ou l’équivalent (Atout)
- Expérience dans un poste connexe (Atout)
- Maîtrise de l’informatique
- Bonnes connaissances de la langue française (oral et écrit)
Conditions
- Salaire à partir de plus de 16.50$/heure avec progression rapide
- Horaire flexible (collaborative entre collègues)
- Possibilité d’avancement
- Possibilité de nouveaux défis dans une autre de nos résidences
- Avantages sociaux
- Assurances collectives compétitives
- Repas à prix modique
- Vacances plus généreuses que les normes du travail
- Congés mobiles