Chef d’équipe de la propreté

Région : Québec

Type de contrat : Temps plein / partiel

Principaux rôles et responsabilités

En tant que membre du milieu de vie, le /la préposé(e) à l’entretien ménager contribue à la mise en place, au maintien et à l’amélioration du milieu de vie de tous.  En tant que préposé(e) à l’entretien ménager, vous serez responsable d’effectuer des travaux d’entretien ménager.  De plus, vous aurez à collaborer avec vos collègues afin d’assurer la meilleure satisfaction à la clientèle possible dans le secteur de l’entretien de la résidence.

  • Assurer la présence et le suivi des horaires de l’équipe d’entretien
  • Voir aux commandes de matériel sur approbation de la direction générale et selon les fournisseurs autorisés afin que les équipes ne manquent pas de rien
  • Balayer, essuyer, laver et cirer les planchers.
  • Épousseter les meubles et passer l’aspirateur sur les tapis.
  • Nettoyer les suspendus, les lumières, cadrages, rampes, escalier et autres dans les espaces communs de la résidence.
  • Voir à la distribution des serviettes et accessoires de toilette.
  • S’assurer d’une saine gestion et manipulation des déchets.
  • Prendre note et rapporter tout bris ou besoin particulier observé dans le but de maintenir le bâtiment de manière hors pair.
  • Nettoyer et désinfecter des parties des appartements des résidents selon les plans de travail /les salles de bain des résidents et lieux communs.
  • Utiliser les produits recommandés et respecter les méthodes de travail (efficacité et sécurité)
  • Suivre les routines de travail via les différents outils en place

Habiletés recherchées

  • Avoir le sens de l’observation et des responsabilités
  • Axé sur la satisfaction à la clientèle
  • Organisation du travail
  • Habileté à travailler en équipe
  • Habileté en communication auprès d’une clientèle âgée et une diplomatie avec tous les membres du milieu de vie
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et de leadership
  • Faire preuve de minutie et avoir le souci de la propreté et du respect des normes d’hygiène
  • Capable de discrétion
  • Reconnue pour son calme et sa douceur

Compétences spécifiques

  • DEP en secrétariat ou l’équivalent (Atout)
  • Expérience dans un poste connexe (Atout)
  • Maîtrise de l’informatique
  • Bonnes connaissances de la langue française (oral et écrit)

Conditions

  • Salaire à partir de plus de 16.50$/heure avec progression rapide
  • Horaire flexible (collaborative entre collègues)
  • Possibilité d’avancement
  • Possibilité de nouveaux défis dans une autre de nos résidences
  • Avantages sociaux
  • Assurances collectives compétitives
  • Repas à prix modique
  • Vacances plus généreuses que les normes du travail
  • Congés mobiles

Intéressé(e) par ce poste ?

1/ Envoyez votre CV à coordo@degama.ca  en précisant l’intitulé du poste.

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